Partager facebook twitter

Ava | de Gardner à Monroe

AVA

alt : Noomiz

Ava, c’est encore Jean-Sébastien Zanchi qui en parle le mieux. Enfin de l’extérieur; pour une vision de l’intérieur, suivez les guides Jérémy et Dimitri…

Musée Ava Gardner | Smithfield | USA

{lat: 35.510872, lng: -78.345223, pov: {heading: 30.3, pitch: 13.3, zoom: 1}}
Nous avions choisi le nom AVA pour notre duo parce qu’à l’époque, nous travaillions sur la bande originale du film de Gérald Hustache-Mathieu « Poupoupidou ». C’était notre premier gros travail avec AVA et une première pour nous deux. Le cinéma est un art qui prend beaucoup de place dans nos vies et qui nous fascine. Alors nous voulions un nom qui représente ce moment et cet amour pour le cinéma. Ava Gardner incarne la beauté, la grâce et la féminité. Et nous voulons faire de la musique à cette image.

Boulevard Voltaire | Paris | France

{lat: 48.866373, lng: 2.365717, pov: {heading: 31.4, pitch: 5.5, zoom: 2}}
Alors qu’on ne se connaissait que très peu et que nous n’avions pas de très bons échos l’un de l’autre, nous nous sommes retrouvés nez-à-nez dans une soirée à cette adresse et nous avons tout de suite accroché. Une véritable « histoire d’amour » et une sincère complicité qui s’est installée rapidement. 2 jours après, nous commencions à travailler ensemble sur le premier morceau d’AVA « Comme Si C’était… ». Merci Linda!

La Maroquinerie | Paris | France

{lat: 48.868599, lng: 2.392183, pov: {heading: -112.9, pitch: 5.8, zoom: 2}}
Notre premier concert en 1ère partie de Babet.
Un très beau moment et un public réceptif qui nous a super bien accueilli. Une salle de concert à taille humaine et qui s’est avérée idéale pour présenter pour la première fois notre version acoustique d’AVA. On avait évidemment très peur pour ce premier concert et très vite, la chaleur du public nous a mis en confiance! Un excellent moment.

Mouthe | France

{lat:46.71019,lng:6.19275}
Mouthe, ville du Jura
Ville du Jura réputée pour être la ville la plus froide de France.
C’est le décor de POUPOUPIDOU, film sorti en Janvier 2011, réalisé par Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve et Sophie Quinton et pour lequel nous avons écrit 5 titres. Une super expérience! La première pour nous en la matière. Un échange très intéressant et surprenant entre le réalisateur et nous. C’est aussi ce travail qui nous a permis d’avoir une première exposition, un début de vie avec AVA. Merci Gérald de nous avoir fait confiance.

La planète Mars | Paris | France

{lat: 48.855116, lng: 2.375598, pov: {heading: -146.4, pitch: 4.9, zoom: 1}}
Ce bar est devenu notre Q.G. pour discuter des nouveaux titres, des prochains concerts, des projets, du planning autour de bières fraichement servies.

Le « Sexy Studio » | saint Maur des Fossés | France

{lat: 48.806681, lng: 2.478352, pov: {heading: 42.1, pitch: 9.1, zoom: 1}}
Sexy studio Saint Maur
Studio dans lequel nous répétons et dans lequel nous enregistrons les pré-productions d’AVA. Ce studio appartient entre autre à Léo Grandperret qui a rejoint le groupe aux débuts d’AVA pour le live. Y ont enregistré également Blackfeet Revolution, I love my neighbours, Kings Off Cash, Ed-äke, Puss in Boots et bien d’autres…

Bruxelles| Belgique

{lat:50.85038,lng:4.35170}
Ava à Bruxelles
Nous avons eu la chance d’y mixer les premières pré-productions et la découverte de cette ville a été une vraie révélation. Il s’agissait là de notre premier voyage en tant que groupe avant même que Poupoupidou ne sorte en salles. Bruxelles était sous la neige et nous spéculions sur la sortie du film et l’avenir du groupe en buvant des Chimay… une belle aventure qui nous a conforté dans notre démarche.

Eglise St Eustache | Paris | France

{lat:48.86343,lng:2.34511,map2:{zoom:18},panoramio:{uid:37399,pid:206628}}
Eglise St Eustache
C’est assez drôle quand on y repense. Nous ne sommes pas particulièrement croyants mais jouer dans une église de ce standing est quelque chose de vraiment très impressionnant. Nous étions absolument écrasés par tout ce qui se trouvait autour de nous, par tout ce que représente ce lieu. Malgré des conditions techniques plus qu’aléatoires, à cause notamment de la réverbération naturelle de l’endroit, ce concert reste, pour nous, un souvenir à part pour son caractère insolite mais aussi par l’étrange sentiment de fierté procuré par le fait de jouer dans un tel lieu.

lycée Jean-François Cail | Chef-Boutonne | France

{lat: 46.110007, lng: -0.073246, pov: {heading: 173.6, pitch: 4.9, zoom: 1}}
Ava au Lycée
Nous avons passé 4 jours là-bas, avec les jeunes du lycée Jean-François Cail. 4 jours de partage et d’échanges autour de la musique. Une expérience riche en émotions qui s’est conclue par une représentation de nos « élèves » devant leur lycée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne nous ont pas déçus…

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*