Partager facebook twitter

Frenchies in Paris

me

Frenchies in Paris est un blog tenu par une française qui a bien connu Londres. Elles en est revenue avec une vision différente de Paris. Voici donc 9 lieux à (re)découvrir à travers les textes et photos de Céline. Welcome to Paris.

Le 104

Le 104 paris
il est un peu excentré mais j’aime cet immense espace qui respire la création, on y croise souvent des danseurs, des musiciens ou des acteurs qui répètent et la programmation en terme d’expos vaut vraiment le détour.

Jardin tropical

On reste dans les endroits un peu excentrés, ce jardin possède plusieurs qualités, il semble figé dans le temps et permet à ses visiteurs d’avoir l’impression d’être à l’autre bout du monde sans avoir quitté Paris.

jardin Tropical Paris

Bassin de la villette

Mon cœur balance entre le canal st Martin et celui de la villette mais c’est de ce dernier, moins bien connu, que je préfère parler. Ce n’est en effet pas le plus glamour des canaux de paris mais il est vivant, l’été il s’anime avec Paris plage, les gens viennent nombreux pique niquer ou jouer aux boules. La nuit, il s’illumine de milles lumières.

Bassin Villette Paris

La rue denoyez

Rue Denoyez

il y a plusieurs raisons qui me font aimer cette rue, d’abord parce qu’elle est au cœur de Belleville, un quartier que j’aime beaucoup et puis parce qu’elle est couverte de street art (ne pas manquer la kommune qui se trouve juste derrière)

Le parc Belleville

Parc de Belleville Paris

On reste à Belleville avec son parc, c’est un de mes incontournables lorsque je fais visiter un autre Paris a mes amis, on y a une vue imprenable sur tout Paris.

Parc de Belleville Paris

Les jardins Albert Kahn

Tout comme le jardin tropical, les jardins d’Albert Kahn permettent de faire le tour du monde des jardins tout en restant dans la capitale. J’aime particulièrement le jardin japonais. Attention, ils sont très prisés le weekend.

Kahn

La cite du figuier

Cite Figuier Paris

la magie de Paris, c’est que l’on peut y découvrir des endroits qui semblent cachés et figés dans le temps. Les petites allées comme celle de la cité du figuier avec son chat qui se prélasse au soleil, ses verrières et ses ateliers en sont un bel exemple.

Le M.U.R.

De nombreux artistes sont invités toutes les 2 ou 3 semaines à œuvrer sur ce mur de la rue Oberkampf, de très beaux noms de l’art urbain y sont passés (C215, shepard fairey, ROA, swoon, YZ, RERO, jef aérosol, ella & pitr, FKDL ..pour ne citer qu’eux)

MUR

cité internationale universitaire

cité universitaire internationale

J’ai récemment emménagé au sud de Paris et je redécouvre avec plaisir la cité internationale universitaire, son parc où il fait bon courir, ses pelouses où je viendrai surement me prélasser cet été, ses maisons, un rêve pour la photographe que je suis, tous ces styles bien caractéristiques des différentes maisons des étudiants et surtout la fondation deutsch de la meurthe aux accents british qui me permet de retourner en Angleterre (où j’ai vécu 3 ans) à moindre frais !!

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*