Partager facebook twitter

Girlzinweb | Des lieux et des femmes

logogiw2

Vous ne connaissez par Girlzinweb ? Suivez la guide : Célina, une des quatre cofondatrices nous présente quelques lieux emblématiques de ce réseau au féminin pluriel qui fête ses deux ans aujourd’hui !

Café Etienne Marcel | Paris

Tout a commencé un soir (très froid) de décembre 2009. On s’est retrouvées une petite quinzaine de nanas, pro du web, au Café Etienne Marcel. Dans ce lieu assez cosy et pas super éclairé on a fondé ce qui est aujourd’hui une énorme aventure. Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire empreint d’une certaine émotion chaque fois que je passe devant maintenant…

Skype | Silicon Valley

Le lieu le plus étrange pour une interview ?

Skype. Oui je sais ce n’est pas vraiment un lieu… :) L’interview par skype est très étrange car à la fois c’est fascinant de pouvoir discuter avec quelqu’un qui est physiquement très éloigné et en même temps on a l’impression que l’outil est comme une sorte de troisième personne. Bizarre. Marrant mais bizarre….

Opéra | Paris

Le lieu le plus pourri pour une interview ?

Dans la rue, près d’Opéra à la sortie du métro par exemple, où ça grouille de monde et de bruits, à une heure de pointe, au téléphone… Rien de plus pourri….

Silicon Valley | Californie

si girlzinweb était un lieu ?

Si Girlz in web était un lieu ce serait la Silicon Valley, en toute simplicité :)

Silicon Valley Girlzinweb

Le web 11 | Les Docks de Paris

la Plaine Saint Denis, un événement incroyable dans un lieu complètement excentré. Un seul badge qu’on a du faire tourner entre nous toutes. Le quai de la station Pigalle à des heures indécentes ou « l’entrée Haussman » de l’événement sous la pluie pour se refiler le badge. Mémorable :) )

Le Next | Paris

Deux ans le 15 décembre ?

Oui et on va les fêter au Next, ce qui n’était pas du tout prévu au départ car le lieu auquel on pensait initialement nous a plantées. Au final on se retrouve dans un lieu conçu pour la fête et qui ferme ses portes à 5h du mat, on va donc pouvoir fêter ça dignement jusqu’au bout de la nuit !!! C’est pas loin de Etienne Marcel, donc de nos débuts finalement… sympa le clin d’oeil ;)

Palais Brongniard | Paris

Et demain ?

Palais Brongniart Girlzinweb

Demain…. Ou plutôt en 2012, notre prochain gros événement on l’organise au Palais Brongniart, c’est assez classe pour un événement pro et sachant qu’on est en mode purement bénévoles. La classe ! ;) )

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*