Partager facebook twitter

My North Eye

North Eye Front

Je m’appelle Yann Lafosse . Avant je jouais dans le groupe post rock Dirge. My north eye est mon nouveau laboratoire musical. Lorsque je suis seul avec ma guitare ( et mon sampleur ), je joue un folk sombre et autobiographique proche de Leonard Cohen ou Black Heart Procession . Je suis souvent rejoint par le violoniste Mathias Asadour et nous formons un duo velvetesque proche de Dirty Three ou Silver mount zion . Bienvenue dans mon univers.

Crawshay street | Pennygraig | UK

Un village des vallées minières du sud du pays de galles d’où vient ma mère. Une expression qu’utilisait souvent mon grand père ( « my north eye » littéralement mon oeil qui louche ) est à l’origine du nom de mon projet musical. C’est aussi le titre d’une chanson que j’avais écrit pour Dirge mon groupe précédent.

Sefton park | Liverpool | UK

J’ai habité là-bas un an pendant mes études et c’est là que j’ai commencé à écrire des chansons. Liverpool est une ville magique. J’ai failli y rester.

L’abordage | Evreux

C’est une MGC qui, à un moment, était la seule vraie salle de concert de haute normandie. Je me souviens encore quand Joseph Arthur a débarqué en 96 tout seul avec sa guitare, son sampleur et ses chansons dépressives ( « put my daddy on prozac I don’t I want him back … » ).

Emporium galorium | Rue Beauvoisine | Rouen

Le café concert de la ville où j’ai joué des tonnes de fois avec dirge ou my north eye. Une très belle cave voûtée qui plaît beaucoup aux musiciens américains qui y jouent. J’y ai vu des concerts hallucinants de Scout Nibblet, Okkervil River, Josh Pearson, Joseph Arthur…

Macdaids | rue Paul Doumer | Le Havre

North Eye Havre
Le café concert du havre. Faut boire une guinness dehors dans la rue avec l’air de la mer qui s’engouffre dans la rue. Je suis très attaché au havre. C’est ma ville.

Fort de tourneville | Le Havre.

Un vieux fort militaire qui abrite des locaux de répétition, une école de jazz et honolulu studio, le studio où j’ai enregistré rebecca ( another record 2007) et ( where) no one has a name ( another record 2010 ) deux albums de Dirge. J’ai pris des cours de guitare pendant quelque temps avec le rockeur de l’école de jazz. il s’appelle serge Hendricks ( et oui … ) et était membre d’une des premières moutures de little bob story.

Le fort Saint Père | Saint Malo

Le fort st père à côté de Saint Malo où se déroule le festival de la route du rock . J’y vais chaque été depuis des années avec mes bottes et mon poncho. J’y ai vu des concerts fantastiques ( Polyphonic Spree en 2005, low cette année, Lift to experience en 2002, Pj Harvey … ). J’y ai aussi rencontré another record, le label qui a sorti 2 disques de mon précédent projet dirge.

Chapelle Saint croix des pelletier | Rouen

North Eye Guitare
C’est une église qui fait office de temps en temps de salle de concert. J’y ai joué en 2008 tout seul avec ma guitare et mon looper en première partie de Vic Chesnutt deux ans avant sa mort. Sur scène il jouait avec tout la clique de Silver Mount Zion. Un très beau concert.

Brionne

Brionne est une petite ville dans l’eure où habite David fontaine avec qui on a enregistré le premier 45 tour de my north eye qui est sorti le 21 octobre. Il avait aussi enregistré le fountain ep de dirge (autresdirectioninmusic, 2004 ).

L’international | Paris | France

Super ambiance de club à l’ancienne. Le couscous en face est très bon . J’y ai joué le 24 octobre dans le cadre de la tournée que je fais pour défendre notre premier single.

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*