Partager facebook twitter

Public Likes Pills

ANARCHIST IN PARIS | Pigalle

Delph and Pat

Après un gig sur Paris avec Delphie on était pris dans l’euphorie de la scène et pour que ça ne redescende pas on voulait finir en beauté n’importe où n’importe comment dans Pigalle. Au départ on savait pas bien s’il fallait se réjouir ou fuir… Il y avait une effervescence qu’on avait du mal à qualifier… Une sorte de tension retenue, l’impression que ça pouvait vriller en 1 quart de seconde. Et finalement rien… du coup on s’est posé dans un vieux bar, on a rencontré des personnages assez singuliers dont une nana qui voulait se taper Delfie et qui m’a pris pour « Tonton René », un vieil oncle au trou pour trafic de stup’. Bref on a pas passé une mauvaise soirée, mais on s’est dit que ça manquait un peu de bordel bien placé…

AMANDA | Berlin

Bon pour commencer Berlin c’est la ville dont on se sent le plus proche… On ne choisit pas où on naît mais une chose est sûre, c’est que si on avait eu le choix ça aurait été là bas. On aime parce que cette ville est super ouverte culturellement, historiquement très riche et à côté, elle n’est pas du tout prétentieuse comme d’autres et ça nous ressemble bien. Elle est toute en contraste avec les réminiscences de la séparation et on le sent de partout. Bref… On ne peut pas te dire pourquoi, mais ça nous a fait pensé à Amanda Leer… Berlin et Amanda, même combat, c’est ambiguë, mystérieux et ça se prend pas la tête. Voilà tout… On ne choisit pas de lieu en particulier, on la prend dans son ensemble parce qu’autrement on pourrait en faire un album complet…

I NEED AN ITALIAN | Cinéchita, Rome

Mes parents sont Italiens et plus précisément romains. J’ai toujours éprouvé une espèce de fascination pour les studios de la Cinéchita. On adore le cinéma de Dario Argento qui tourne là bas, des films d’Horreur gores et salaces. Cela ne laisse jamais indifférents les personnes qui regardent, soit elles détestent soit elles aiment, en fait c’est très Méditerranéen comme concept dans le sens on c’est entier et toujours extrême. C’est ce qu’on tente de faire passer dans notre musique.

I’M SICK | Camden Town, Londres

I’m Sick, comme Camden, c’est un peu un OVNI dans un ensemble… D’ailleurs on a tourné quelques images de notre clip là bas. Il y a 5 ou 6 ans on y a passé une soirée tellement perchée que du coup la descente a été assez vertigineuse. Je parle pas de drogue ou de connerie dans le genre mais vraiment d’ambiance, de sons, de décalage… Bref il nous fallu deux jours pour retomber, on est passé par tous les états. I’m Sick, ça parle de ça. On a retrouvé ça nulle part ailleurs… Sauf à Berlin peut être, mais c’est encore bien différent.

Delph and pat

Public Likes Pills

par Public Likes Pills

Public Likes Pills est un duo electro club trash aux relents punk et new-wave. Le groupe travaille actuellement sur la suite à donner à son premier EP sorti en 2011 "Anarchist in Paris"

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*