Partager facebook twitter

The Magnets | Marseille et au-delà

the-magnets

The Magnets est un groupe originaire de Marseille. Zenia (Vocals/Keyboard/Guitar), Marine (Lead Guitar/Choirs), Guillaume (Drums/Choirs) et Hugo (Bass/Speaking Voice) vous embarquent pour un voyage de Auriol à Liège au son de leur Puzzle.

Moulin de Redon | Auriol | FR

C’est la maison des parents de Guillaume, là ou on à fait nos toute premières repet, et où on a squatté bon nombre de week-ends ! Le voisin gueulait un peu de temps en temps mais on y était vraiment bien. Maintenant on s’est aménagé un petit studio dans la cave, on a mis de l’herbe synthétique au sol pour pouvoir continuer à jouer en chausson !

Le Mas | Puget-Sur-Argens | FR

The Magnets - Live Ricard SA
C’est au Mas, une villa dans le Var qui fait essentiellement des soirées concerts qu’on a fait notre première session acoustique, en Juillet 2010, pour Le HibOO. On avait rencontré Rod la veille à l’occasion d’un concert de Lilly Wood & The Prick, et il nous a proposé de revenir le lendemain pour nous filmer. On n’avait jamais fait de morceau acoustique avant, alors on à répété un truc en urgence dans la voiture avant de venir, et c’était parti. On s’est revu plus tard à Marseille, en Juin dernier, dans le cadre de la tournée Ricard où on a pu remettre ça, plus préparés et plus tard dans la nuit:

Ce soir là était vraiment une soirée épique ! Le HibOO est un type cool, avec qui on adore passer du temps.

Rue Albert Chabanon | Marseille

C’est 8 Rue Albert Chabanon, à l’ancien appartement d’Hugo, mon pote guitariste de l’époque, qu’on passait l’après-midi ensemble en mai 2009. On parlait musique comme souvent, je lui parlait de mon groupe naissant et lui disait qu’on ne trouvait pas de bassiste. Au fil de la conversation, l’idée qu’il se mette à la basse pour rejoindre le groupe s’est installée, et c’est finalement ce qui est arrivé. Depuis il a été radié de l’ordre des guitaristes, mais il s’est avéré être plutôt bon bassiste.

Plage De La Franqui | Narbonne | FR

The Magnets - franqui
C’est sur cette plage située près de Narbonne qu’un jour de vacance Hugo a composé le riff du single de notre premier EP (Puzzle, sorti le 15 Octobre), Sixteen Century Surf, sur sa guitare à 5 cordes. On à tout de suite adoré et après l’été on à commencé à la répéter, le morceau à pris de l’ampleur mais le riff de guitare est resté essentiellement le même.

Rue des Trois Rois | Marseille | FR

The Magnets - Baby
C’est une histoire de longue date qu’on continue d’entretenir avec cette rue de Marseille ! Petite rue style piéton, c’est là ou il y la plupart des bars à concert de la ville, et c’est aussi la bas où on est monté sur scène pour la première fois, dans un bar qui s’appelle le Dan Racing. C’était une soirée scène ouverte, le concert s’est plutôt bien passé, on à même encore les vidéos, qu’on s’amuse à regarder de temps en temps. Ça fait déjà plus de deux ans et ça nous arrive encore de jouer Rue des Trois Rois. D’ailleurs, pour la petite anecdote, on a aperçu le gérant du Dan Racing à notre dernier concert à Marseille, je doute qu’il se souvienne de nous, il devait être là par hasard mais on a trouvé ça assez marrant.

Studio Hypérion | Marseille | FR

C’est le studio qui nous a suivi toute l’année 2010/2011, de l’enregistrement de notre premier single à la sortie de notre premier EP. Quand on s’y est pointé la première fois on savait à peine ce qu’était un enregistrement studio, puis il nous ont proposé de nous apprendre tout un tas de choses, c’était la première fois qu’on était vraiment pris en charge par des professionnels, et ça nous à beaucoup aidé. Et on a terminé cette histoire avec un bel EP !

Le Cèdre Bleu | Bourges | FR

The Magnets - Bourges
C’est dans cet hotel aux allures de maison de poupée ou on à dormi tout le long de notre séjour à Bourges dans le cadre du Printemps en Avril 2011. On partageait la suite avec nos potes du groupe Dissonant Nation (récemment signés sur le label parisien Cinq7), et un après-midi la gérante nous à dis que le bordel dans la chambre était inadmissible et que si on ne rangeait pas immédiatement elle dirait tout à notre manager. Sur le coup on a pas rigolé et on à rangé, mais quand on en reparle on se marre bien.

La Scène Bastille | Paris | FR

C’est le 16 Décembre 2011 à La Scène Bastille qu’aura lieu notre premier concert parisien ! On jouera le lendemain au Gibus. C’est une grande étape dans la vie d’un groupe de Province le premier concert à Paris, alors on est assez impatients !

Liège | BE

C’est de Liège d’où sont originaires Monday Morning, duo Folk, avec qui on parlait beaucoup sur internet depuis un moment, et qui ont eu la folle idée de venir partager une scène avec nous à Marseille en Juillet dernier. C’était une super rencontre, on à passé le week-end à écouter du Radiohead, et on étaient vraiment contents (et réciproquement je pense) qu’ils soient là. Si tout se passe bien on devrait aller faire le concert retour à Liège courant 2012, l’occasion de goûter à la fameuse bière belge (à ce qu’il parait elle est pas bonne à Marseille) !

Vous avez apprécié cette lecture ?

Abonnez-vous au site : RSS
Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*